la localité, l'environnement, les attractions et les activités

  • Le chambre d'hôte à mi-chemin sur la Sierra de La Huma

    Notre chambre d'hôte se situe à mi-chemin de la monté au sommet de la montagne La Huma, dans un lieu paisible, à environ 6 km du village pittoresque de El Chorro.

  • La gastronomie andalouse

    En dehors du faite que nous faisons de repas chauds à midi et/ou le soire; il y a beaucoup de bars à tapas et/ou resaurants (comme La Garganta à 8 minutes, El Kiosco,... que nous vous pouvons recommander.

Visitez Séville, Cordoue, Grenade...

Notre chambre d'hôte est un point de départ idéal pour explorer les villes telles que Séville, Cordoue, Grenade, Malaga, Ronda, Antequera, Alora... toutes accessibles en moins de 2 heures de route.

Ou pour ceux qui préfèrent explorer la région, ça vaut certainement la peine d'explorer la véritable Andalousie, sa nature intacte et sa richesse historique.

Il y a certainement pas mal de chose à faire pour chaque d'entre vous!

  • Séville

    Cette belle ville se situe, d'ici à moins de 2 heures de route. Elle est également accessible en train de la gare de El Chorro.

  • Cordoue

    Cordoue, la ville très surprenante avec sa impressionnante Mezquita (la mosquée). En un peu moins de 2 heures de route, vous pouvez la rendre visite, se promener dans les jolies rues commerçantes, voire des chauses culturelles...
    Il y a pour tous les goûts.

  • Malaga

    Malaga, la ville de mer, d'étudiants, bien animée. Elle vous offre: la mer, la plage, le soleil, la gastronomie pour toute personne, de la culture, de la musique, des boutiques très à la mode dans les rues pavé en marbre, la vie nocturne... Un melange de l'ancien et ultra moderne.

  • Granade

    Grenade, connue pour son Alhambra, est à 1h45 de route d'ici.

  • L'Alhambre de Granade

    Ce site mauresque vous offre une image de plus de 800 ans d'occupation maure dans sa forme la plus large. Pour pouvoir y accéder, il faut réserver votre billet bien en avance (voir Liens)

  • Ronda

    Cette ville est divisé en deux par une gorge. Elle se trouve à seulement 1h15 de route. Pour l'atteindre, vous traversez la Sierra de las Nieves.

  • Alora

    Alora est une petite ville de montagne typique dans l'interieur d'Andalousie avec des racines phéniciennes, romaines et maures. Cette ville a un passé très riche et important. Cela vaut la peine de la visiter. Le lundi, il y a le marché.

  • Antequera

    Moins connus, mais pour cela pas moins belle, la ville d'Antequera se situe à seulement 30 km ou 35 minutes en voiture d'ici. Cette ville vous offre une histoire riche, des boutiques, de la gastronomie... A quelques km en dehors de la ville, vous y trouverez le parc naturel "El Torcal" et le parc de loups en libertés 'Lobo Park".

  • El Torcal (à proximité d'Antequera)

    Ce parc naturel protégé se trouve à 10 km en dehors de la ville d'Antequera. Ce paysage spéctaculair a été formé il y a des millions d'années. Très spéctaculair sont les formations des roches stratifiées qui avec un peu d'imagination, forment de statues. Depuis le Torcal vous remarquerez la baie de Malaga.

  • Le village de El Chorro

    Ce petit village typique du temps de la Belle Epoque démontre quelques immeuble de ce temps. Surtous quand vous passez la petite place de la gare.

  • El desfiladero de los Gaitanes (El Chorro)

    A 10 minutes de route du chambre d'hôte, vous y trouverez ce fossé énorme formé par le fleuve durant des millions d'années. De plus vous y pouvez traverse par un sentier (El caminito del Rey) ou par la rivière même en faisant du canyoning.

  • El caminito del Rey (El Chorro)

    Ce sentier de 7 km de long, flanquant le roche a été récemment réstauré. Par ce sentier vous traversez la gorge des géants en profitant des vues splendides de la fossé plus de 100 m de haut érodé par le fleuve.

  • La ruine du Bobastro, la grotte préhistorique de la Doña Trinidad d'Ardeles

    A environ 2 km à l'ouest d'El Chorro, vous pourriez visiter différents sites, comme la grotte préhistorique de la Doña Trinidad, où vous y pourriez observer des peintures murales préhistorique. Sinon vous pourriez rendre visite au ruines de l'église mozarabe du Bobastro avec son histoire très importante dans l'histoire Andalouse. Soit vous y préfèrez profiter de la nature, de belles vues panoramiques, ...

  • Les 3 réservoirs du El Conde del Guadalhorce, du Guadalteba et du Guadalhorce

    Ces trois lacs d'eau en couleur d'azur se étendent sur trois comtés, celle de Ardales, de Bobadillo et d'Antequera. Elles se trouvent au nord-ouest de la Sierra de la Huma. Un des barrages a été construite entre 1907-1921 et à été inaugurée par le roi Alfonso XIII en 1921, qui passait par le sentier du "Caminito del Rey" (le petit chemin ou sentier du roi) pour y atteindre le barrage.

  • La côte de la Costa del Sol

    Les passionnés de la mer et de la plage, voire même de la côte peuvent se baigner dans l'une des belles plages de la côte de la Costa del Sol (Marbella, Malaga), à peine une heure de route d'ici.

Pour les vacanciers actifs

Nos vacanciers actifs y vont certainement s'amuser, en particulier les grimpeurs, randonneurs, vététistes, les amateurs de parapente, ...

Les randonneurs peuvent même y trouver connexion au GR249 à seulement 20m de l'entrée de notre domaine. Cet itinéraire, au départ de la ville de Malaga, forme dans une grande boucle à travers l'ensemble de la province de Málaga et cela en 30 étapes.

  • De l'escalade

    La région de la Sierra de la Huma est bien connu dans le monde de l'escalade. De nombreuses organisations d'escalade à proximité vous permettent, quel que soit votre niveau d'escalade, d'améliorer les performances de votre escalade et vous donner une journée ou une semaine inoubliable.

  • Du cyclisme et du VTT

    Les cyclistes y peuvent certainement se regaler du paysage montagneux sur toutes les routes pavées. Les vététistes peuvent même s'aventurer sur les nombreuses chemins de montagne.
    Nous pouvons vous recommander une organisation hollandaise location de vélos.

  • Du canyoning

    Vous voulez faire du canyoning?
    Pour les debutants il y a la rivière Guadalmina, près de Benahavis à 1h40 de route. Ou si vous souhaitez plutôt du canyoning guidé: près de Coín à 40 minutes de route, il y a la rivière Barranco Blanco.

  • De la parapente

    Situé à seulement 2 km d'ici, se trouve Valle de Abdalajís bien renommée pour le parapente. Une expérience extraordinaire. Vous flotterez dans l'air le long du flanc sud de la montagne de la Huma, ainsi que au-dessus du chambre d'hôte.

  • De la marche ou de la randonnée dans la région

    De randonnée de tous niveaux. Envie d'une promenade dans les bois? Ou plutôt une randonnée de montagne avec de vues splendides sur la vallée de Guadalhorce ou les lacs du Guadalhorce?
    Promenades courtes ou longues?
    Assisté ou entre vous?
    Tout y est possible.

  • La montée au sommet de la Huma

    Pour les randonneurs plus avancés qui désire plus de défi et ne hésitera pas à un certain brouillage, et avec le "highlight" ... -> l'escalade de la Huma (1191 m). Une vue incroyable sur pratiquement la totalité de l'Andalousie.
    Certainement un moment inoubliable.

  • Des sports nautiques

    Les passionnés de sports nautiques seront certain d'avoir ce qu'ils desirent,
    car en plus de notre propre piscine (5 m sur 10 m), il y a trois grands lacs à seulement 10 minutes d'ici. On y peut nager, faire du bateau à pédales (du pédalo), du kayak, la pêche, ... ou même s'y baigner.

  • Des loisirs sur les lacs de Ardales

    De nombreuses organisations de loisirs sont à portée de main aux lacs d'Ardales.

  • Du ski dans la Sierra Nevada

    Les skieurs ne devront que rouler 2 heures jusqu'au village de Pradollena, pour y pouvoir profiter de 83 km de piste de ski. Pour ceux qui aimeraient faire un petit détour, au sud de la Sierra Nevada, vous y trouverez la région des Alpujarras.

Dans les environs immédiats de El Chorro

promenade dans les environs

el sendero de la Huma (le sentier à la Huma)

El Chorro

le barrage du Conte del Guadalhorce (depuis 1921)

Antequera (Alcazaba)

Antequera

El Torcal

le lac du Conte del Guadalhorce

le barrage du Conte del Guadalhorce

Seville

Granade (Alhambra)

Ronda